Massage Yoni

Le terme yoni et ses dérivés apparaissent dans les anciens textes sanskrits liés à la médecine et à la chirurgie tels que le Sushruta Samhita et le Charaka Samhita. Dans ce context, yoni fait largement référence aux « organes sexuels et procréateurs féminins ». Selon les indologues Rahul Das et Gerrit Meulenbeld, connus pour leurs traductions et critiques de l'ancienne littérature médicale sanskrite et autre, yoni "désigne généralement le vagin ou la vulve, dans un sens technique, il inclut également l'utérus avec ceux-ci ; de plus, yoni- peut parfois signifier simplement 'utérus, utérus' aussi, bien qu'il le fasse relativement rarement ». Selon Amit Rupapara et al., yoni-roga signifie "troubles gynécologiques" et yoni-varti signifie "suppositoire vaginal". Le Charaka Samhita consacre son 30e chapitre dans Chikitsa Sthana au yoni-vyapath ou «troubles gynécologiques».

 

Selon les indologues Constance Jones et James D. Ryan, le yoni symbolise le principe féminin dans toutes les formes de vie ainsi que les "cycles saisonniers et végétatifs de la terre", c'est donc un emblème d'importance cosmologique. Le yoni est une métaphore de la passerelle naturelle de toutes les naissances, en particulier dans les traditions shaktisme et shaivisme de l'hindouisme, ainsi que dans les sectes ésotériques Kaula et Tantra. Tog Yoniether avec le lingam est un symbole pour prakriti, sa création cyclique et dissolution. Selon Corinne Dempsey - professeur d'études religieuses, yoni est une "forme aniconique de la déesse" dans l'hindouisme, le principe féminin Shakti.

Types de massage

Annonces à la Une

 

Les archéologues de l'époque coloniale John Marshall et Ernest Mackay ont proposé que certaines pierres polies avec des trous trouvés sur les sites harappans pourraient être la preuve du culte yoni-linga dans la civilisation de la vallée de l'Indus. Des universitaires comme Arthur Llewellyn Basham contestent whetheuh ces artefacts découverts sur les sites archéologiques des sites de la vallée de l'Indus sont yoni. Par exemple, Jones et Ryan déclarent que des formes de lingam / yoni ont été récupérées sur les sites archéologiques de Harappa et Mohenjo-daro, qui font partie de la civilisation de la vallée de l'Indus. En contRast, Jane McIntosh déclare que les pierres annulaires tronquées avec des trous étaient autrefois considérées comme des yonis.

 

Des découvertes ultérieures sur le site de Dholavira et d'autres études ont prouvé qu'il s'agissait de composants de piliers, car les «pierres annulaires tronquées avec des trous» font partie intégrante des composants architecturaux des piliers. Cependant, déclare McIntosh, l'utilisation de ces structures dans l'architecture n'exclut pas leur signification religieuse simultanée en tant que yoni.

 

Au sein du shivaïsme, la secte dédiée au dieu Shiva, la Shakti est son épouse et toutes deux ont des représentations aniconiques : lingam pour Shiva, yoni pour Shakti. L'iconographie yoni est généralement représentée sous la forme d'un horizontbase ronde ou carrée placée alliée avec un bord à lèvres et une ouverture au centre généralement avec un lingam cylindrique. Souvent, un côté de cette base s'étend latéralement, et cette projection s'appelle le yoni-mukha. Un symbole alternatif pour yoni que l'on trouve couramment dans les arts indiens est le lotus, une icône trouvée dans les temples.

 

Le Lajja Gauri est une ancienne icône qui se trouve dans de nombreux temples liés à Devi à travers l'Inde et qui a été déterrée sur plusieurs sites archéologiques en Asie du Sud. L'icône représente yoni mais avec plus de contétendue et complexité. Selon l'historienne de l'art Carol Bolon, l'icône Lajja Gauri a évolué au fil du temps avec une complexité et une richesse croissantes. C'est une icône de fertilité et symbolise les pouvoirs procréateurs et régénérateurs de la terre mère, "la source élémentaire de toute vie, animale et végétale", le vivifiant et "le soutien de toute vie".

 

Les premières représentations étaient des variantes du pot aniconique, la deuxième étape la représentait comme l'œuvre d'art en trois dimensions sans visage ni mains mais une tête de lotus qui comprenait yoni, suivie chronologiquement par la troisième étape qui ajoutait des seins et des bras à la tête de lotus. chiffre. La dernière étape était une figure anthropomorphe d'une déesse nue accroupie tenant un lotus et des motifs d'abondance agricole étalés montrant son yoni comme si elle accouchait ou était sexuellement prête à procréer. Selon Bolon, les différentes représentations aniconiques et anthropomorphiques de Lajja Gauri sont des symboles de la "yoni de Prithvi (Terre)", elle en tant que matrice.

Réservez votre massage yoni sur RubPage!

Nouvelles inscriptions

Nouveaux articles

Yoni Massage

The term yoni and its derivatives appear in ancient medicine and surgery-related Sanskrit texts such as the Sushruta Samhita and Charaka Samhita. In this context, yoni broadly refers to “female sexual and procreative organs”. According to Indologists Rahul Das and Gerrit Meulenbeld known for their translations and reviews of ancient Sanskrit medical and other literature, yoni “usually denotes the vagina or the vulva, in a technical sense it also includes the uterus along with these; moreover, yoni- can at times mean simply ‘womb, uterus’ too, though it does so relatively seldom”. According to Amit Rupapara et al., yoni-roga means “gynecological disorders” and yoni-varti means “vaginal suppository”. The Charaka Samhita dedicates its 30th chapter in Chikitsa Sthana to yoni-vyapath or “gynecological disorders”.

 

According to Indologists Constance Jones and James D. Ryan, the yoni symbolizes the female principle in all life forms as well as the “earth’s seasonal and vegetative cycles”, thus is an emblem of cosmological significance. The yoni is a metaphor for nature’s gateway of all births, particularly in the Shaktism and Shaivism traditions of Hinduism, as well as the esoteric Kaula and Tantra sects. Yoni together with the lingam is a symbol for prakriti, its cyclic creation and dissolution. According to Corinne Dempsey – a professor of Religious Studies, yoni is an “aniconic form of the goddess” in Hinduism, the feminine principle Shakti.

Types of Massage

Featured Listings

 

The colonial era archaeologists John Marshall and Ernest Mackay proposed that certain polished stones with holes found at Harappan sites may be evidence of yoni-linga worship in Indus Valley Civilization. Scholars such as Arthur Llewellyn Basham dispute whether such artifacts discovered at the archaeological sites of Indus Valley sites are yoni. For example, Jones and Ryan state that lingam/yoni shapes have been recovered from the archaeological sites at Harappa and Mohenjo-daro, part of the Indus Valley Civilisation. In contrast, Jane McIntosh states that truncated ring stones with holes were once considered as possibly yonis.

 

Later discoveries at the Dholavira site, and further studies, have proven that these were pillar components because the “truncated ring stones with holes” are integral architectural components of the pillars. However, states McIntosh, the use of these structures in architecture does not rule out their simultaneous religious significance as yoni.

 

Within Shaivism, the sect dedicated to the god Shiva, the Shakti is his consort and both have aniconic representations: lingam for Shiva, yoni for Shakti. The yoni iconography is typically represented in the form of a horizontally placed round or square base with a lipped edge and an opening in the center usually with a cylindrical lingam. Often, one side of this base extends laterally, and this projection is called the yoni-mukha. An alternate symbol for yoni that is commonly found in Indic arts is the lotus, an icon found in temples.

 

The Lajja Gauri is an ancient icon that is found in many Devi-related temples across India and one that has been unearthed at several archaeological sites in South Asia. The icon represents yoni but with more context and complexity. According to the Art Historian Carol Bolon, the Lajja Gauri icon evolved over time with increasing complexity and richness. It is a fertility icon and symbolizes the procreative and regenerative powers of mother earth, “the elemental source of all life, animal and plant”, the vivifier and “the support of all life”.

 

The earliest representations were variants of aniconic pot, the second stage represented it as the three-dimensional artwork with no face or hands but a lotus-head that included yoni, chronologically followed by the third stage that added breasts and arms to the lotus-headed figure. The last stage was an anthropomorphic figure of a squatting naked goddess holding lotus and motifs of agricultural abundance spread out showing her yoni as if she is giving birth or sexually ready to procreate. According to Bolon, the different aniconic and anthropomorphic representations of Lajja Gauri are symbols for the “yoni of Prithvi (Earth)”, she as womb.

Book your yoni massage on RubPage!

Newest Listings

Newest Posts

Crazy Nuru in London Now

Slippery Nuru Massage in London It’s time to slip and slide with a sexy female. Receiving a Nuru massage in London is the most intimate,

Read More »

How to Book Erotic Massage NOW?

Massage techniques and types: Book Erotic Massage Now. Swedish massage is very popular. The primary goal of Swedish massage is to relax the whole body,

Read More »

How to Book on Rub.Page Now?

Click Here To Visit Website rub.page Click Here To Visit (rub.page) directory That moment where you’re getting rubbed in just the right place, and just

Read More »